Gâteries gourmandes : Le plaisir Canin des friandises pour chiens

friandises et oreilles de cochon pour chien

Les oreilles de porc en tant que friandise pour chiens sont de plus en plus populaires parmi les propriétaires d’animaux. Ce choix n’est pas sans raison. Voyons ensemble les avantages de cette gourmandise pour votre compagnon à quatre pattes.

Avantages des oreilles de porc pour chiens

Les oreilles de porc sont épaisses et dures. Elles permettent à votre chien de mâcher lentement avec ses dents. Cliquez ici pour trouver des oreilles de cochon de qualité supérieure pour votre chien. En continuant à mâcher pour ramollir l’oreille, votre chien élimine la plaque dentaire qui s’est accumulée. La mastication garde ses dents blanches. Les oreilles de porc sont donc un moyen de maintenir une bonne hygiène dentaire. Les oreilles de cochon sont une excellente friandise à mâcher qui l’aide à éliminer les débris alimentaires de ses dents (même effet qu’une brosse à dents). Le fait de bien mâcher les oreilles de porc contribue également à développer une mâchoire forte, des canines et des gencives saines. En outre, des dents et des gencives saines permettent à votre chien de respirer plus fraîchement. Voici les autres avantages de l’oreille de porc pour votre chien :

·       Idéal pour occuper votre chien : vous avez un chien qui est toujours à la recherche d’une activité amusante ? En plus d’être un jouet à mâcher sûr, c’est une distraction qui empêche votre chien d’aller mâcher d’autres objets qu’il ne devrait pas (meubles, chaussures, canapés, etc.). Les oreilles de porc ont la particularité d’être savoureuses. De nombreuses friandises pour chiens perdent rapidement leur goût. Mais les oreilles de porc ne perdent pas leur saveur, même après des heures de mastication.

A découvrir également : Pour quelles raisons faire appel à un éducateur canin ?

·       Nutritives et savoureuses : il ne fait aucun doute que votre chien aimera mâcher des oreilles de porc. Mais savez-vous que c’est également une friandise nutritive ? Elles sont extrêmement riches en vitamines et en minéraux, notamment en fer et en oméga-3. Les oreilles de porc sont également une source de protéines (environ 70 % des oreilles de porc sont des protéines). Les protéines sont composées d’acides aminés. Ils constituent l’élément de base de toutes les parties structurelles du corps, y compris les muscles, les enzymes et les anticorps.

·       Idéal pour commencer à mâcher : les oreilles de porc sont dures à l’extérieur et douces à l’intérieur. Cette texture encourage votre chien à mâcher (s’il n’en a pas l’habitude) et développe progressivement sa mâchoire par l’action mécanique de la mastication.

·       Sans céréales, gluten, OGM, additifs, colorants ou conservateurs : de nombreuses friandises pour chiens contiennent des exhausteurs de goût et les autres éléments mentionnés. Ils peuvent donc affecter les intestins de votre compagnon. Cela peut provoquer des vomissements et des diarrhées. Ces symptômes risquent d’affaiblir son système digestif à long terme. C’est une autre raison pour laquelle les friandises naturelles pour chiens sont l’option la plus saine.

Combien d’oreille de porc faut-il donner à son chien ?

Vous devez adapter la fréquence en fonction de l’apport calorique recommandé pour votre ami à quatre pattes. Son apport en calorie doit dépendre de :

·       Son âge

A découvrir également : Pourquoi prendre une assurance pour chiens ?

·       Sa taille

·       Ses éventuels problèmes de santé

·       Sa race

Les oreilles de porc étant riches en calories, il est important de veiller à ce que l’apport calorique global du chien ne dépasse pas la quantité recommandée. En général, il faut donner des oreilles de cochon une fois par semaine pour un chien de taille moyenne qui n’est pas en surpoids.

Faites toujours attention à la durée pendant laquelle votre chien mâche. Les chiens peuvent se laisser emporter par la mastication. Il est donc important de surveiller votre animal pendant qu’il mâche afin d’éviter qu’il n’arrache de gros morceaux et ne les mange. Méfiez-vous des fausses oreilles en cuir brut. Certains fabricants tentent de tromper les propriétaires d’animaux en leur proposant des peaux brutes qui ressemblent à des oreilles de porc. Les peaux brutes ne sont pas faciles à digérer, elles sont traitées chimiquement et peuvent être très dangereuses pour les chiens en raison des toxines telles que les métaux lourds et du risque d’occlusion intestinale. Les friandises à mâcher peuvent présenter un risque d’étouffement. De gros morceaux peuvent se détacher et provoquer des occlusions. Les fausses oreilles en cuir brutes sont connues pour provoquer des blocages. Votre ami à quatre pattes peut également se goinfrer et essayer d’avaler l’oreille en entier. Ne laissez pas votre chien mâcher sans surveillance pendant de longues périodes. Cependant, tous les produits vendus en France comme étant « oreilles de porc » ne sont pas aussi naturels qu’ils ne paraissent. Certains produits utilisent de la peau de buffle pour les faire ressembler à des oreilles de porc. Certains fabricants utilisent des additifs tels que des arômes de fumée liquide et des conservateurs. Si vous avez un produit à mâcher qui ressemble à une oreille de porc et que les ingrédients mentionnent de la peau de buffle brute, ne le donnez pas à votre chien. Il est probablement fabriqué à partir de cuir qui a été façonné et traité pour ressembler à une oreille de porc. Ces peaux sont souvent traitées avec des produits chimiques tels que l’eau de Javel et l’arsenic afin de les rendre plus appétissantes pour votre chien.

A découvrir également : Quels sont les meilleurs jouets pour chiens ?