La litière Pacha m’a fait économiser 2912 euros en 1 an

La litière pacha m’a fait économiser 2912 euros en 1 an

Rédactrice : Sophie Martin, Directrice d’un élevage de chats

Bonjour à tous, je m’appelle Sophie et je suis éleveuse de chats dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Je m’occupe de 26 petites boules de poils (de la race des Bengals) tous les jours dans mon élevage.

Cela fait plus de 10 ans que j’élève des chats, j’ai donc fait le tour de toutes les croquettes, litières, vétérinaires et tout ce qui est lié aux chats de près ou de loin.

J’ai pris la décision d’écrire cet article après avoir fini ma comptabilité de cette année 2023, car j’ai économisé 2912 euros cette année exclusivement grâce à la litière Pacha !

Cela peut vous surprendre, mais je vais vous expliquer ce qu’il s’est passé.

J’ai toujours utilisé de la litière classique agglomérante pour mes chats depuis des années (celle de la marque la plus connue).

Comme vous le savez, la consommation de litière représente un coût élevé et cela m’a toujours posé problème (surtout avec 26 chats).

J’ai donc cherché une solution en ligne en début d’année 2023 et j’ai découvert la marque française Pacha qui propose une litière en abonnement livrée à domicile. Cette litière analyse la santé du chat en mesurant l’acidité de son urine. Lorsque le niveau d’acidité est élevé, la litière change de couleur. Ça indique donc qu’il est nécessaire de consulter un vétérinaire pour un examen approfondi.

Comme vous le savez aussi, aller chez le vétérinaire, ça coûte cher, en particulier pour des opérations, et c’est de pire en pire…

A découvrir également : Comment et quand change-t-on la litière de son chat ?

J’étais donc dans un dilemme particulier car d’un côté, j’étais sceptique sur cette fonctionnalité d’analyse de la santé, et de l’autre..

J’étais intéressée car si la litière analyse bien la santé, je vais économiser beaucoup d’argent en détectant avant l’heure des maladies qui peuvent s’aggraver avec le temps et peut-être nécessiter une opération chirurgicale (très coûteuse).

 

Analyse de la santé de la litière Pacha

Les chats ont tendance à cacher leurs maladies à cause de leur instinct de prédateur, pour ne pas montrer de faiblesse dans la nature, ce qui rend donc ce système d’analyse de santé grâce à l’urine, très intéressant.

L’autre problème, c’est que la litière Pacha est à 24 euros par mois et par chat, ce qui est plus cher que ce que j’utilisais jusqu’à maintenant.

Je dépensais 20.56 euros par mois par chat (si je fais la moyenne de mes 26 chats avec la litière classique agglomérante de la marque leader du marché).

Il ne faut pas confondre un paquet avec un mois d’utilisation. La litière Pacha propose un pack pour un mois d’utilisation pour un chat. En revanche, pour les autres marques de litières, il est nécessaire d’acheter deux ou trois packs pour couvrir les besoins d’un chat pendant un mois. C’est pour cette raison que le prix de la litière Pacha peut paraître plus élevé à première vue.

En cherchant sur le site de la marque Pacha, j’ai découvert qu’ils proposaient une offre où l’on peut se faire livrer 3 sacs tous les 3 mois au lieu d’un sac tous les mois (et donc profiter d’une réduction) (3 sacs tous les 3 mois = 22.3 euros par mois de frais au lieu de 24 euros par mois).

A découvrir également : Comment faire pour qu’un chat fasse dans sa litière ?

Au niveau du prix, j’étais donc encore au-dessus de ce que je consommais avant, mais la différence était assez faible pour tenter l’expérience !

J’ai donc contacté la marque Pacha (car à ce moment-là, la marque n’était pas encore pleinement lancée) pour leur demander si je pouvais en commander en grande quantité (pour mes 26 chats), et ils ont accepté…

J’ai donc payé 579 euros tous les mois au lieu de 534,56 euros tous les mois avec la litière classique agglomérante.

(Le prix est donc toujours un peu plus élevé avec Pacha, mais attendez la suite pour comprendre pourquoi j’ai économisé presque 3000 euros à la fin de cette histoire)

Sur les 9 premières années où j’utilisais la litière classique, je dépensais environ 4680 euros de frais de vétérinaire par an. Parmi ces 4680 euros, 600 euros étaient pour les examens annuels, les vaccinations, les traitements antiparasitaires, et le reste (4080 euros) pour des opérations ou des soins coûteux comme des calculs urinaires (urolithiase), pyomètre (infection de l’utérus), hernie diaphragmatique, tumeurs mammaires, etc.

Des maladies difficiles à détecter qui s’aggravent de jour en jour jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

C’est à ce moment-là que tout bascule !!

Sur la 10ème année de ma carrière (l’année 2023, celle où j’ai utilisé la litière Pacha),

J’ai dépensé seulement 1230 euros de frais de vétérinaire (en 10 ans, je n’ai jamais eu aussi peu de frais).

La raison est simple : parmi ces 1230 euros, j’ai toujours les frais habituels fixes et également les frais de consultation et soin pour des maladies. Sauf que la différence…

A découvrir également : Techniques pour attirer un chat adulte dans sa litière

C’est que tout au long de l’année, j’ai pu observer à plusieurs reprises des changements de couleur dans la litière de mes chats, allant du bleu à l’orange foncé et parfois au rouge.

La litière Pacha m’a donc alerté rapidement sur des soucis de santé de mes chats. Heureusement, cette détection en avance m’a donné la chance d’agir vite, ce qui m’a aidé à éviter des opérations coûteuses et stressantes pour mes chers compagnons.

Si je fais le calcul final :

Sur les 9 dernières années (avec la litière classique), j’ai dépensé en moyenne 246 euros par chat en litière et 180 euros en frais de vétérinaire : pour un total de 426 euros.

 Et sur la dernière année avec la litière Pacha, j’ai dépensé 267 euros par chat en litière et 47 euros en frais de vétérinaire : pour un total de 314 euros.

En clair, j’ai économisé 112 euros par chat grâce à la litière Pacha ! Ce qui fait donc un total de 2912 euros économisés sur un an et sur l’ensemble de  mes chats !

Pour Conclure, je paye un petit peu plus en litière mais j’économise énormément en frais de vétérinaire

Je précise que je n’ai pas de réduction avec la litière Pacha malgré la grande quantité de litière que j’achète. Apparemment, la marque devrait proposer des réductions en fonction du nombre de chats à l’avenir (on espère).

Maintenant, je recommande à tous mes clients la litière Pacha, car c’est une évidence en termes d’économie, même pour un seul chat, ça vaut le coût !

A découvrir également : La carpe koi : un poisson fait pour les bassins extérieurs

Surtout pour la sécurité et le bien-être de votre félin, c’est toujours mieux de le prendre en charge le plus tôt possible pour éviter qu’il ne souffre.

Voilà pour ma petite histoire. Je souhaite remercier l’entreprise Pacha pour m’avoir donné la possibilité d’utiliser leur produit avant leur grand lancement, car grâce à cela j’ai pu éviter un tas de misères à mes chats et réaliser de précieuses économies sur mon activité !

Pour les curieux, vous pouvez acheter la litière sur leur site internet disponible sur Litière Pacha.

————–

Lien de redirection vers le site :

https://monpacha.fr/?utm_source=article&utm_content=article3