Donnez vie à votre étang avec des poissons d’exception

amenager-un-etang-de-jardin

C’est une bonne idée d’avoir un étang dans votre jardin. C’est original et tendance. Sans compter que cela ajoute de la convivialité dans votre espace extérieur. Mais, qui dit étang ne parle pas seulement d’une étendue d’eau. Vous devez aussi y mettre des poissons pour lui donner vie. Heureusement, vous avez des experts dans des poissons d’étang qui peuvent vous aider en ce sens. En boutique, vous avez le choix. 

La carpe Koï : Un poisson coloré et décoratif pour votre étang

Vous trouverez la carpe koï sur les sites de vente de poisson vivant pour étang dédié. C’est un genre de poisson coloré qui apportera de la vie et du style dans votre aménagement. Il fait d’ailleurs partie des plus prisés.

Mais attention, elle est assez imposante. Et, elle a besoin d’un étang assez grand pour lui assurer un maximum de confort. Les plus grandes peuvent atteindre 60 cm de long.

Autre information importante : la carpe Koï nage dans une eau à 15 et 25 °C. En plus, elle a besoin d’une eau propre et parfaitement filtrée pour se sentir bien. Autrement dit, vous ne pouvez vous l’autoriser que si vous avez le temps de vous invertir dans l’entretien de votre étang.

Le poisson rouge : Un classique de l’aménagement de maison

Sinon, vous avez aussi le poisson rouge. C’est un classique de l’aménagement de maison. Et, il ne se place pas seulement en bocal. Il s’agit aussi d’un allié idéal pour parfaire l’aménagement de votre étang.

L’avantage avec cette variété est qu’elle s’adapte à toutes les températures et les conditions de vie. En outre, le poisson rouge est plus résistant aux maladies. Il ne fait que 20 ou 30 cm. Donc, vous pouvez en mettre beaucoup dans votre étang pour un peu plus de vie et d’originalité.

A découvrir également : Les poissons que l’on peut trouver dans les étangs

Pourquoi pas le Carassin doré ?

Il y a une autre option pour améliorer votre étang : Le Carassin doré. Comme les poissons rouges, cette espèce ne nécessite pas énormément d’entretien. Elle s’adapte à différentes conditions de vie. C’est pratique.

De même, le Carassin doré ne fait que 20 à 30 cm de longueur. En règle général, il peut supporter une large gamme de températures. Mais, dans l’idéal, mettez-le dans une eau entre 10 et 24 °C.

Le poisson Comète : Une autre variété de poisson rouge

Pourquoi ne pas mélanger plusieurs variétés de poisson rouge dans votre étang pour plus de style. Vous êtes d’accord ? Alors, osez aussi le poisson Comète. Ce dernier se caractérise par sa longue queue effilée. Il n’empêche qu’il mesure 30 cm de long maximum.

Cette variété vit dans une eau entre 10 à 24 °C. Et, elle ne nécessite pas énormément d’intervention de votre part pour bien vivre dans l’étang.

Le Tench : L’incontournable des étangs naturels

Vous avez un bassin naturel ? N’oubliez pas le Tench. Ce poisson de couleur noire et dorée apportera aussi un peu de vie dans votre étang. Attention cependant, c’est une variété assez imposante. Elle peut atteindre 15 à 40 cm de longueur. Certains peuvent même aller jusqu’à 80 cm.

Mais, le Tench présente plusieurs avantages. C’est un poisson résistant. Il est aussi calme. Donc, il peut vivre en parfaite harmonie avec le reste de vos poissons. Sans compter qu’il peut s’adapter à différentes qualités d’eau.

L’esturgeon : Le poisson qui ajoutera du chic à votre étang

On vous conseille aussi l’esturgeon. Ce gros poisson trouve aussi facilement sa place dans un étang naturel. C’est une variété de fonds qui ajoutera du chic à votre bassin. Encore faut-il de la place pour un poisson de 200 kg et qui peut atteindre les 4 m de longueur.

A découvrir également : Gardez vos poissons en vie pendant les vacances : l’importance d’un distributeur automatique

Pour de l’esturgeon, vous aurez besoin d’une eau parfaitement oxygénée. Et, de préférable, elle doit être de 15 à 18 °C.