Les clés du bien-être animal avec Certivet

expert-bien-être-animal Certivet

Adopter un animal de compagnie n’est pas une décision à prendre à la légère. Vous serez responsable d’un autre être vivant. Et, il aura besoin de manger, de boire et de faire ses besoins. Des soins seront aussi nécessaires. Et, vous devez lui assurer un environnement adapté. Profitez des conseils des professionnels avant de vous lancer.

Choisir la bonne alimentation pour votre animal

Pour commencer, choisissez la bonne alimentation pour votre animal avec le site www.certivet.com, une référence dans ce domaine. Vous y trouverez des croquettes diététiques pour votre chat ou des aliments adaptés à votre chien. Vous aurez également quelques conseils en la matière si vous avez opté pour des NAC ou Nouveaux Animaux de Compagnie. Ils sont de plus en plus tendance en France depuis quelques années. Tel est le cas de la vache, du cheval, etc.

Sur cette boutique en ligne, accédez à plus de 140 produits pour les animaux. Et, vous aurez aussi un conseiller qui vous accompagnera pendant vos courses. Il vous donnera des conseils pour être sûr de faire le meilleur choix.

Outre le goût, vous devez en effet tenir compte du microbiote interne de votre animal de compagnie. Et, sa nourriture doit répondre à ses besoins physiques. Par exemple, un chat stérilisé aura besoin d’apports supplémentaires qu’un chat normal.

Une inscription auprès d’un vétérinaire

Vous décidez d’adopter un animal de compagnie ? Vous devez trouver le meilleur vétérinaire du coin. L’un ne va pas sans l’autre. C’est d’autant plus le cas s’il s’agit d’une boule de poils de quelques mois. Les chatons et les chiots explorent leur environnement au risque de se blesser souvent.

A découvrir également : Bien-être animal : quels soins adopter ?

Les consultations chez un spécialiste commencent dès le moment de l’adoption. Vous devez vérifier les vaccins, les vermifuges, etc. Et, vous aurez alors un carnet qui accompagnera votre animal toute sa vie.

Ensuite, il aura des tchek -up fréquent. À cela s’ajoutent aussi les visites médicales en cas d’accidents ou de maladies. En moyenne, vous allez dépenser dans les 600 euros par an pour les soins de votre animal. C’est sans compter évidemment sur les assurances maladie pour les animaux de compagnie. Elles couvrent une partie des dépenses en échange de mensualités fixes.

Prendre du temps pour votre animal de compagnie

N’adoptez pas un animal de compagnie parce que c’est tendance. Idem si vous comptez seulement avoir un chien ou un chat qui garde la maison. Un compagnon nécessitera forcément un investissement personnel de votre part. Vous devez passer du temps avec ce dernier tous les jours pour lui assurer un certain bien-être.

Pour se sentir à l’aise, il devra commencer par créer un lien avec vous. Évidemment, pour les chiens, par exemple, vous avez des races plus casanières si vous n’aimez pas sortir. Et, il y a aussi les sportifs si vous avez envie d’un compagnon pour vos activités physiques. Mais, dans tous les cas, votre animal aura besoin d’attention.

Voici nos quelques conseils pour assurer le bien-être de votre animal de compagnie. On ne parle pas de l’aménagement de son espace chez vous. Cela semble évident. Quelques investissements seront aussi nécessaires en ce sens : un panier, des assiettes ou des bols, des jouets, etc.