C’est un véritable plaisir d’adopter un chien dans sa famille. Cependant, adopter un chien implique également des responsabilités : le nourrir, s’en occuper, le promener régulièrement, jouer avec lui, etc. Vous devez faire tout ce qui est nécessaire pour assurer son bien-être et lui donner tous les soins dont il a besoin pour rester en bonne santé. Une assurance pour chiens peut vous aider dans ce domaine.
La dernière chose à laquelle vous voulez penser lorsque votre chien se blesse ou tombe malade est le coût des soins vétérinaires. Si votre chien a le malheur d’entrer en contact avec des abeilles, de tomber dans les escaliers ou de tomber gravement malade, l’assurance chien vous protégera de cette charge financière et vous permettra de vous concentrer sur la santé de votre chien. Voici pourquoi vous devez assurer votre chien :
Réduire les frais de santé des chiens
Il n’y a pas beaucoup de différence entre la mutuelle pour chien et celle des humains. Les deux fonctionnent sur la même base. L’étendue de la couverture des prestations et des soins dépend de la formule choisie.
Bien que l’assurance chien ne soit pas obligatoire, cette option peut intéresser certains propriétaires de chiens. Les propriétaires de chiens dépensent en moyenne 225 à 500 euros par an en soins vétérinaires. Grâce à l’assurance, les propriétaires de chiens peuvent demander le remboursement de 50 à 100 % du coût du traitement, dans la limite d’un plafond annuel.
Des remboursements rapides à la suite d’un traitement
Les compagnies d’assurance pour chiens ne proposent pas le « tiers payant ». Les propriétaires devront de toute façon avancer les frais et demander ensuite un remboursement. Toutefois, certains d’entre eux agissent rapidement et proposent un remboursement en moins de 48 heures si le cas n’est pas trop compliqué. La période peut être plus longue en fonction du contrat conclu. Il s’agit donc d’un point important à évaluer avant de signer en lisant les termes du contrat.
A découvrir également : Comment choisir une assurance pour un chien ou un chat ?
Pour être remboursé, le propriétaire doit fournir au vétérinaire une « feuille de soins », qu’il remplit de la même manière qu’un médecin le fait pour ses patients. Ce formulaire est fourni au propriétaire du chien par la compagnie d’assurance et peut généralement être téléchargé sur son site web. Elle doit ensuite être envoyée à l’assureur avec la facture des soins.
Les avantages d’une assurance pour chiens
La souscription d’une assurance pour chiens présente de nombreux avantages :
- Vous pouvez facilement contrôler votre budget pour les dépenses vétérinaires de votre chien.
- En cas d’accident ou de maladie, une partie de vos dépenses sera couverte par votre assurance chien.
- Vous pouvez prendre soin de votre chien sans avoir à payer des soins vétérinaires coûteux. Cela permettra également de garantir qu’en cas d’accident ou de maladie, votre chien recevra le meilleur traitement possible.
- En sachant que votre chien est assuré, vous aurez l’esprit tranquille en cas d’imprévu, car vous pourrez lui fournir tous les soins dont il a besoin sans vous soucier de votre budget.
Avec l’assurance chien, vous pouvez commencer à protéger votre précieux chiot dès l’âge de 2 mois et jusqu’au jour de ses 8 ans. Vous avez un berger allemand, un berger australien, un chihuahua, un rottweiler ou un American Staffordshire Terrier ? Les chiens de toutes les races sont les bienvenus. La plupart des forfaits sont ouverts aux chiens des catégories 1, 2 et 3. Grâce au devis en ligne, vous pouvez faire assurer votre chien en quelques minutes.
Conclusion
En souscrivant une assurance maladie pour votre chien, vous pouvez vous assurer que votre compagnon à quatre pattes reçoit les soins dont il a besoin. De nombreuses compagnies d’assurance proposent des assurances pour les chiens. Le plus difficile est de comparer les contrats. Il existe plusieurs sites web spécialisés qui peuvent vous aider à le faire. Il est préférable de fixer un budget et de voir ensuite quelle assurance offre la meilleure couverture pour votre animal.
A découvrir également : Quel est la meilleure assurance pour les animaux ?