Les maisons en forme d’animaux du domaine de Dienne

Les maisons en forme d’animaux du domaine de dienne

De nombreux endroits existent dans le monde pour se ressourcer en famille ou entre amis. Le domaine de Dienne fait sans aucun doute partie de ces lieux incroyables.  On y trouve pratiquement 17 types d’hébergements insolites, depuis les cabanes dans les arbres aux maisons en champignons en passant par les maisons de farfadets et en forme d’animaux.

A l’intérieur de ces maisons, tout est pratiquement fait en bois. La décoration est assez originale, il y a des meubles, de l’eau et toutes les choses nécessaires dans une maison. Dans le domaine de Dienne, vous allez particulièrement trouver trois animaux: le lapin, la poule et l’escargot.

La maison lapin

Dans ce domaine insolite, vous pouvez faire l’expérience unique de passer une nuit entière dans la maison lapin. Tout d’abord, en guise d’accueil, vous avez droit à de petits lapins joyeusement cachés à l’entrée de la maison dans une grande carotte dégustée. Une fois la porte ouverte, vous pénétrez dans un univers où s’unissent nature et animaux.

Et durant le séjour, les enfants peuvent inventer leurs propres histoires en cherchant les lapins cachés à l’intérieur de la location. Tout comme une maison normale, la maison lapin comprend une cuisine, deux chambres, une salle de bain et un autre espace de couchage au salon. Et à côté de la maison lapin, est couchée sa copine : la maison poule.

La maison poule

Derrière la maison poule, il y a, cachées dans un œuf géant, des poules noires et blanches qui pondent des œufs frais de temps à autre. Une fois que vous avez fait connaissance avec ces autres habitantes de la concession, vous pouvez rentrer dans le ventre de la poule et y déguster un chocolat bien chaud.

Si vous êtes d’humeur festive et conviviale, occupez votre après-midi  à jouer en famille ou entre amis. Passer une nuit dans la maison poule vous offre une expérience inoubliable. La mère poule à pour habitude de couvrir ses petits pour les réchauffer. Alors, vous vous doutez bien que votre nuit va être riche en chaleur et en douceur. Et au petit matin, vous pouvez contempler la maison escargot située pas très loin.

La maison escargot

Le temps de votre séjour au domaine de Dienne, vous pouvez aussi vous transformer en un véritable gastéropode. L’escargot est un animal qui a tendance à se cacher sous sa coquille à chaque instant. Et il vous est certainement arrivé de vous demander ce qui se cache sous la mystérieuse coquille.

Et bien vous allez être surpris de découvrir qu’une coquille d’escargot est une véritable maison pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Même si l’escargot y semble à l’étroit, son confort et son ergonomie sont d’autant plus surprenants.

Pendant les vacances, la maison escargot est l’opportunité rêvée pour ralentir un peu le rythme de vie essoufflant, et adhérer au style de vie simple d’un escargot à qui la nature à donné le luxe de ne jamais être trop loin de chez lui.

Rien qu’à voir le sourire de cet animal en étant devant la porte, on est sûr de passer un séjour agréable chez un véritable compagnon.

Conclusion

Si vous avez soif d’aventure et souhaitez passer des nuits insolites dans un merveilleux endroit, n’hésitez pas à mettre le domaine de Dienne dans vos favoris. Les hébergements qui y sont proposés regorgent de créativité et vont à coup sûr être une véritable source d’inspiration. Si vous comptez faire un tour dans ce domaine, il vous suffit de réserver. Faites-le de préférence quelques jours avant, de peur qu’elles ne soient déjà occupées tellement elles sont prisées. Que vous soyez en famille, en amoureux ou entre amis, ces maisons de contes de fées sont des endroits parfaits pour redécouvrir votre âme d’enfant.