Découvrez une diversité fascinante des animaux : un tour du monde animalier

Emrgywcwiqmqk5tbyxxi jpeg

La terre est habitée par différentes espèces animalières, endémiques dans plusieurs pays. Chaque genre possède un mode de vie différent, certains restent à l’état sauvage, tandis que d’autres sont adoptés par des humains. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette race animalière.

 

La classification de la faune diversifiée

La terre regroupe différentes classes animalières qui se différencient par leurs caractéristiques. Vous pouvez découvrir les espèces endémiques à chaque pays dans un magazine animalier et apprendre sur leur mode de vie, leur nutrition et bien d’autres notions. On retrouve généralement 5 groupes :

  • Les mammifères : ces animaux sont connus pour allaiter leurs petits. Cette classe contient à la fois des carnivores et des herbivores, des animaux terrestres et marins.
  • Les oiseaux : des animaux à sang chaud, ces derniers se caractérisent par leur aspect volatil, plumé et muni d’un bec sans dents. Cependant, certaines espèces de cette catégorie ne volent pas.
  • Les reptiles sont des espèces à sang froid. Leur corps est recouvert d’écailles et ils sont également ovipares.
  • Les poissons, une des espèces qui vivent constamment dans l’eau. Leur reproduction ressemble à celle des reptiles, et leur corps se couvre aussi d’écailles. Leur particularité, ils respirent par les branchies.
  • Les amphibiens : la seule faune capable de vivre à la fois dans l’eau et sur la terre. Leur cycle de vie commence en environnement marine, ensuite, ils grandissent à l’air libre. Ce sont aussi des ovipares à sang froid. Les larves respirent avec les branchies, mais ce n’est qu’à l’âge adulte qu’ils respirent par les poumons.

 

Un totem animalier pour un pays particulier

Vous pouvez retrouver en emblématique de plusieurs pays un animal particulier. Chaque totem a une histoire particulière selon chaque culture nationale. Les plus connus sont : le castor pour le Canada, le kangourou en Australie, le pygargue à tête blanche pour les États-Unis, le taureau en Espagne et le Panda en Chine. L’inde est représenté par une vache, l’Angleterre par le lion, la Côte d’Ivoire par l’éléphant et d’après la mythologie grecque, le pays est représenté par le Phoenix.

A découvrir également : Découvrez les animaux les plus étranges

D’autre part, certains animaux sont endémiques à certaines nations. Par exemple, le lézard , une des espèces qui regroupe des genres uniques au monde. On retrouve les geckos verts, une race endémique de La Réunion.

 

La faune sauvage et la race domestique 

L’être humain au fil du temps a appris à vivre avec les autres espèces vivantes de la Terre. Étant donné que la race humaine est la plus intelligente, celle-ci a appris à dominer les autres espèces, en particulier les animaux. De ce fait, on distingue deux grandes catégories animalières : ceux qui sont restés à l’état sauvage et ceux qui ont été domestiqués par les humains.

Ceux du premier groupe vivent dans leur milieu naturel et gardent leur esprit de chasseurs et survivants. Les animaux domestiques, par contre, se convertissent à un nouveau style de vie et prennent les habitudes de leur maître ou leur famille d’accueil. La différence entre un animal domestique et un animal resté à l’état sauvage réside également dans le soin animal apporté par leur dresseur. Que ce soit un reptile, un mammifère ou un poisson, dans une famille, il a droit au confort et aux petits soins.
  

 

La pollution favorise la disparition de nombreuses espèces animalières actuellement. La Terre est habitée par divers animaux qui sont par ailleurs endémiques pour chaque pays. La découverte du monde, c’est aussi la découverte de ces êtres vivants qui le constituent.